Recherche de fuite à Aix-en-Provence
Que ce soit une ancienne résidence, un ancien bâtiment ou un bien immobilier récemment habité, la fuite d'eau est une situation inévitable. Aussi désagréable qu'elle soit, une fuite d'eau est imprévisible et fait beaucoup de dégâts. L'idéal serait donc de prendre les dispositions nécessaires pour la prévenir. Si vous résidez à Aix-en-Provence, la recherche de fuite peut être faite par notre entreprise de recherche de fuite professionnelle.
RECHERCHE DE FUITE À AIX-EN-PROVENCE : UN TRAVAIL RIGOUREUX ET MINUTIEUX
Pour des travaux de recherche de fuite à Aix-en-Provence, vous devez faire appel à des professionnels comme notre équipe chez D.M.P Recherche de fuite, car nous sommes les mieux placés pour effectuer un travail rigoureux et minutieux. En tant que spécialistes, nous déployons une équipe de professionnels compétents et qualifiés pour inspecter les lieux, trouver la fuite et réaliser une réparation efficace.
Forts de notre expérience dans le domaine de recherche de fuite, le procédé d'intervention est bien établi pour ne pas vous indisposer, engendrer d'autres dégâts et pour trouver la meilleure solution. Pour la localisation, nous utilisons des outils comme le détecteur thermique, le gaz tracer, le détecteur électro acoustique, le kit de détection Fluorescéine et la caméra pour la tuyauterie. De plus, vous bénéficierez des conseils d'experts pour prévenir les fuites. Il reste important de savoir qu'il en existe plusieurs types.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE FUITE
Expertise et professionnalisme
Il existe effectivement différents types de fuite. Cette catégorisation est faite sur la base de nos nombreuses interventions sur le terrain. Ainsi, on distingue les fuites d'alimentation d'eau, les fuites du réseau de chauffage, les fuites par infiltration et les fuites par évacuation.
Les fuites d'alimentation d'eau
Les fuites d'alimentation d'eau sont légion. Pour faire la localisation d'une fuite d'alimentation d'eau, l'astuce la plus simple est de noter le dernier chiffre de votre compteur d'eau. Une heure après et sans faire couler l'eau entre temps, vous revenez voir si le nombre a augmenté. Si le chiffre a changé, il est certain que vous avez une fuite d'alimentation d'eau. Pour la recherche de celle-ci, nous utilisons du matériel précis.
Cela nous permet de faire rapidement la localisation de la fuite. Elle peut être au niveau du détecteur de gaz, de l'eau chaude, du détecteur électro acoustique ou du détecteur thermique.
On voit aussi des fuites de chauffage. Repérer ce type de fuites revient à utiliser le détecteur thermique. Ce dernier est le meilleur moyen de procéder à la recherche d’une fuite de chauffage. En effet, les réseaux de chauffage ont une température différente de ceux du sol du bâtiment. Après le détecteur thermique, le détecteur électro acoustique a pour rôle de donner avec plus de précision la localisation de la fuite. Pour ce faire, vous devez contacter très tôt notre équipe de recherche et détection de fuite.
Les fuites du réseau de chauffage
Les fuites par infiltration
Les fuites par infiltration d'eau sont souvent observées dans les salles de bains. Elles sont généralement causées par une mauvaise étanchéité, l'usure des joints, une fuite des réseaux d'alimentation... Ces fuites sont repérées par une technique très avancée. Il s'agit d'appliquer de la fluorescéine sur les joints et d'attendre l'effet de coloration jaune. Lorsque le colorant vire au jaune, cela veut dire qu'il a rencontré de l'air. Ainsi, la fuite est localisée.
Les fuites par évacuation
Une fuite par évacuation se caractérise par des traces d'humidité partielle sur les façades, murs ou plafonds. Ces traces ne sont parfois pas bien visibles. En faisant couler de l'eau chaude, la recherche de la fuite se fait avec le détecteur thermique. En plus du détecteur, notre équipe procède à la localisation de la fuite avec un produit incolore et une lampe. Ainsi, une réparation sera faite le plus tôt possible.